Cohabiter ensemble

Au cours de l’année, Miel Morin a été à la rencontre des jeunes d’ici à travers 2 projets distincts.

Atelier | Les éclaireuses

Cet automne, un premier groupe d’élèves du Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière a participé à une version personnalisée de l’atelier «Les éclaireuses». Une rencontre marquée par la curiosité et l’intérêt des jeunes envers nos pollinisateurs et l’environnement dans lequel ils évoluent. Ces derniers ont pu découvrir autrement l’univers des abeilles mellifères par le biais d’une présentation interactive et voir le fruit de leur travail de manière plus concrète avec la dégustation de nos produits de la ruche.
«Les éclaireuses» est aussi disponible via les ateliers Le Semoir

L’abeille à miel

Rappelons-nous qu’en mai dernier, Le salon du livre de Sainte-Louise marquait la fin d’une belle série de rencontres scolaires dans le cadre de l’activité « Moi aussi, j’aime lire! » de l’organisme Apprendre autrement. Les groupes rencontrés ont pu découvrir le magnifique livre «L’abeille à miel» des Éditions de La Pastèque tout en apprenant davantage sur cet insecte essentiel à notre survie.

Retour en images ICI
PSST! – découvrez le livre «L’abeille à miel» sous forme de balado avec vos jeunes en cliquant ICI

Alors, on se donne rendez-vous en 2020?

Contactez-nous pour recevoir l’atelier au coeur de votre école, de votre entreprise ou de votre groupe d’activité. Il nous fera un plaisir de personnaliser notre atelier selon vos besoins.

À propos de l’auteur

La nature a toujours été au coeur de ma vie. Comme artiste, elle nourri ma créativité. Comme mère, elle souffle ma passion et mon savoir des plantes à mes enfants dans un milieu naturel, stimulant et passionnant. Comme apicultrice, elle me permet de cohabiter avec une biodiversité qui évolue au fil des saisons.